Dr Vincent Ballivy

Dr Vincent Ballivy

Dentiste

Diplômé de l’Université de Montréal, en 1995, le docteur Vincent Ballivy a aussi complété un certificat de résidence multidisciplinaire à l’hôpital St-Mary’s de Montréal, où il a eu l’occasion de prendre part à un programme de recherche et de formation en implantologie. Passionné par cette technique, il approfondi  ensuite ses connaissances, en suivant une formation complète à l’Institut canadien d’implantologie. Cette formation touchait à tous les aspects de la réhabilitation implanto-portée;  c’est-à-dire de l’augmentation osseuse à la mise en place d’implants, de la couronne unitaire à la réhabilitation complète, en passant par la pose de prothèses sur implants.

Membre de l’International Congress Of Oral Implantologist depuis 1999, le docteur Ballivy a, de plus, obtenu un fellow  en 2003 de cette organisation réputée. Au fil des années, plusieurs formations ont été suivies,  afin de parfaire sa maîtrise de l’implantologie, notamment sur les greffes osseuses de tout genre,  la maîtrise des tissus mous, la planification assistée par ordinateur et autres.  En plus d’assister à de nombreux symposiums et congrès, il est membre de cercles d’études avancés en implantologie depuis 2002. Il s’assure d’être à jour  sur tous les plans de cette discipline.

Dans son cabinet de Cowansville, le docteur Vincent Ballivy exerce une pratique généraliste axée sur l’implantologie, la réhabilitation esthétique et fonctionnelle, de même que les dérangements temporo-mandibulaires. Pour ce faire, il a suivi une formation approfondie en occlusion à l’Institut canadien d’occlusion et il a assisté à plusieurs cours de réhabilitation neuromusculaire, afin de voir au bon fonctionnement de l’appareil masticateur et au confort de ses patients. Il est, de plus, à compléter le cursus du Centre d’éducation Dentaire Avancée et Multidisciplinaire (CEDAM).  En 2004, Docteur Ballivy a intégré à sa pratique,  la technologie laser et CEREC.

Convaincu du fait qu’une bouche en santé et qu’un appareil masticateur sain et fonctionnel sont des éléments essentiels d’une bonne santé globale, le docteur Ballivy oriente sa pratique à l’atteinte de cet objectif  depuis ses tout débuts. Tout est question de prévention et d’aider le corps à retrouver ses fonctions naturelles, le tout dans le confort, le respect et la confiance.

Sa priorité? Que ses patients puissent mordre dans la vie à pleines dents, jusqu’à l’âge de 100 ans.

Membre des associations dentaires suivantes