Du Chocolat à la St-Valentin ?? Pourquoi pas !!

Du Chocolat à la St-Valentin ?? Pourquoi pas !!

Les friandises ont bien mauvaise presse quand il s’agit de nos dents, mais qu’en-est-il du chocolat ?

En fait, le chocolat noir à partir de 70% de cacao a, semblerait-il, certaines vertus autant pour notre santé que pour nos dents.

 

Effectivement, ce chocolat contient plusieurs éléments intéressants.  Il comporte des tanins qui arrêtent le développement des bactéries de la bouche, du fluor qui augmente la solidité de l’émail et finalement des phosphates qui diminuent l’acidité produite par le métabolisme des glucides.  Intéressant tout ça, mais ce n’est pas tout !  Un autre élément du chocolat noir, la théobromine qui est un composé amer, aide au durcissement de la surface de l’émail et pourrait aider à diminuer l’apparition des taches sur les dents et limiter leur décoloration.  Cette petite gâterie est aussi riche en antioxydant, une substance qui est souvent utilisée pour la prévention de plusieurs maladies dont le cancer.

 

Bien sûr, comme dans toute bonne chose, tout est dans la modération.  Il faut aussi bien choisir son chocolat, car tous ces bienfaits sont contenus seulement dans un chocolat qui contient 70% de cacao et plus.  Le chocolat au lait, blanc et les autres sucreries sont trop gras et trop sucrés pour être bénéfiques pour votre santé en générale et celle de vos dents.

 

Alors mesdames, messieurs, si une petite boîte de chocolats noirs vous est offerte pour la St-Valentin dites merci et profitez-en bien !

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).