Parlons finances!

Malheureusement, sauf rares exceptions, notre système de la santé ne prend pas en charge votre santé bucco-dentaire.  Il incombe donc à chacun d’en assumer les coûts associés.

Les avantages fiscaux

Au Québec et au Canada, un crédit d’impôt peut être appliqué sur une portion de vos frais médicaux qui n’ont pas été couverts par votre assureur.   Les frais dentaires font partis des frais médicaux.  Ce crédit réduit ainsi le montant réel que vous aurez  investi pour bénéficier des soins.  Nous vous recommandons d’aller consulter  le site de Revenu Québec et Revenu Canada pour avoir plus de précision.  En résumé, la portion des frais médicaux non couverte par votre assureur qui dépasse 3% de votre salaire (au provincial : salaire familial, au fédéral : salaire individuel) est admissible à un crédit d’impôt.  Le crédit d’impôt est d’en moyenne 32.5% (provincial : 20%, fédéral : 12.5%) au total.  Il est important d’avoir les reçus pour appuyer cette déclaration.

Les assurances

Il existe une multitude de programmes d’assurances dentaires.  Ces programmes sont un engagement entre l’assureur et l’assuré.  Sachez que nous ne pouvons connaître tous les programmes et nous n’avons aucunement accès à vos informations.  Soyez rassuré, par contre, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre d’effectuer vos réclamations le plus simplement possible.

Le financement

Différentes options de financement sont disponibles pour réaliser certains traitements dentaires.  Vous pouvez rencontrer votre conseiller en succursale pour un prêt personnel ou envisager un emprunt sur votre marge de crédit.  Nous vous offrons également du financement sur place avec  Accord D.  La démarche est simple.  Il suffit d’avoir une carte de crédit Desjardins.  Par la suite, nous élaborerons  avec vous différents scénarios.  Selon votre désir, nous demanderons une préautorisation afin que la journée du rendez-vous, il n’y ait aucune souci.

Informez-vous!  Et mordez dans la vie à pleines dents!

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).