Grincez-vous des dents?

Grincez-vous des dents?

Le sommeil n’est pas toujours de tout repos!  Certaines personnes sont actives même la nuit!  Lors de certaines phases du sommeil, les muscles masticateurs sont parfois hyperactifs… il en résulte un frottement ou un serrement involontaire exagéré des dents du bas sur le haut, ce qui peut entraîner de l’inconfort, de la douleur et des conséquences permanentes fâcheuses pour la dentition.

Dents et restaurations fracturées, usure, sensibilité, mobilité, déchaussement dentaire, maux d’oreille, douleurs musculaires, douleurs articulaires et plus encore sont des conséquences de ce qu’on appelle le bruxisme (mouvements involontaires avec forces excessives) ou le clenching (serrement sans mouvement).

Les principaux éléments favorisant cette condition sont le stress et la malocclusion (mauvais emboîtement des dents).  Il existe diverses solutions pour protéger votre sourire et éviter l’inconfort : orthodontie, plaque occlusale et/ou ajustement de l’emboîtement des dents.  Il ne faut pas oublier la contribution de la physiothérapie dans certaine situation!

Soyez à l’affût et discutez-en avec le professionnel de votre santé bucco-dentaire!

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).